FR DE
la musique au service de la société

NOUS SOMMES →

L'association

Notre association rassemble des personnes qui ont voué leur vie à la musique, qui vivent de et avec la musique (chanteuses ou chanteurs, instrumentalistes, compositrices et compositeurs, professeur/es de musique ou musicologues, indépendants ou rattachés à des institutions, musiciens professionnels et amateurs).

NOUS VOULONS →

Les objectifs

L’objectif consiste à essayer, par notre enthousiasme et nos différentes compétences, de faire évoluer la société vers une approche plus juste et plus nuancée de ses biens culturels. Nous entendons sensibiliser les différents publics à la richesse du patrimoine musical universel. Notre objectif premier est d’élargir l’espace monotone du « main stream » et de révéler la voie authentique, et dans ce sens polyphonique, de la musique. Nous voulons que chacun, indépendamment de l’âge, du statut social et du niveau d’études, puisse accéder à une éducation musicale digne de ce nom.
La musique doit contribuer à former des individus autonomes, critiques et conscients, capables de s’exprimer, de s’investir, de dialoguer aussi bien avec d’autres groupes de la société qu’avec d’autres cultures du monde. Nos portons une attention particulière aux secteurs de l’insertion, de la solidarité, de la santé et de l’éducation (prisons, accueils de jour pour sans-abri, foyers pour populations précaires, quartiers sensibles). Nous développons des projets pédagogiques à portée sociale et intégrons des pratiques artistiques. Nous engageons des échanges avec d’autres disciplines artistiques afin de rappeler la pertinence de l’art dans la société.

CONTACTS | MENTIONS LÉGALES | LIENS | © 2012 musas